top of page
  • Photo du rédacteurOrélie By Mademoiselle Gold

SOS peau qui tiraille, rougeurs, pores dilatés... Vous êtes sur la bonne page, prenez des notes !

À chaque changement de saison votre peau doit s'adapter aux modifications thermiques, vous pouvez l'aider !

Votre peau à tendance à réagir, il est vrai que les variations chaud/froid, le chauffage, le vent, l'a mette à rude épreuve.

Adoptez un rituel au quotidien, l'idéal est le soir. Avant la douche par exemple cela vous permettra de maintenir ce rituel dans le temps.

ON Y VA !!!


1/ON EXFOLIE

On commence par appliquer sur le visage, préalablement nettoyé avec une eau micellaire (j'aime particulièrement celle de la marque Bioderma Hydrabio H2O, utilisée par les top models en backstage! ) un exfoliant doux de préférence aux enzymes. Faire des mouvements circulaires sans appuyer. L'exfoliant va permettre de retirer l'intégralité des cellules mortes qui obstruent vos pores, assombrissent votre visage et ne mettent pas en valeur votre maquillage.

Votre peau ne sera que plus lumineuse, vous verrez tout de suite la différence votre fond de teint tiendra bien mieux !


2/ LE MASQUE: NOURRISSANT

Tout de suite après l'exfoliant, appliquez un masque crème hydratant sur l'ensemble du visage en évitant le contour des yeux. Laissez poser le temps de la douche voire davantage si vous le pouvez, environ 20 minutes. Rincez abondamment. Bien séchée votre peau source de perte d'hydratation.


3/LA CRÈME HYDRATANTE OU NOURRISSANTE

Vous pouvez maintenant mettre votre crème habituelle.

Si votre peau est déshydratée privilégiez une crème composée majoritairement d'eau. L'hiver on peut utiliser les crèmes dites riches qui apportent une sensation de confort immédiat mais peuvent être inadaptées en journée car elles peuvent donner de la brillance.

Si vous avez des rougeurs, votre peau a besoin d'un sérum hydratant à appliquer sous la crème matin & soir, en cure ou durant toute la saison.

Dans tous les cas variez les marques et les gammes, votre peau a besoin de nutriments variés.


Je conseille l'utilisation du masque crème toute l'année, en cure tous les jours, votre peau ne boira que ce qu'elle a besoin, si bien que le jour où il vous reste du masque sur la peau c'est le signe qu'elle n'a plus soif et que vous pouvez espacer les applications.


À vous de jouer !!!

Orélie By Mademoiselle Gold






bottom of page