top of page
  • Photo du rédacteurOrélie By Mademoiselle Gold

Quelques astuces pour entretenir sa pose en gel ou en semi-permanent..

Dernière mise à jour : 11 nov. 2021

Après être venue chez Mademoiselle Gold pour votre rendez-vous gel ou semi, quelques conseils pour maintenir vos ongles en gel ou semi brillants et beaux.

Tout d'abord, pensez à nourrir vos mains quotidiennement, portez des gants pour tous travaux ménagers ou de jardinage. Si besoin, brossez à l'aide d'une petite brosse le dessous de vos ongles avec du savon, si des tâches persistent un peu d'eau oxygénée (à 10 volumes bien sûr!) sur le bord libre interne.


Ensuite, si la brillance s'altère, vous pouvez appliquer du vernis top coat.

Si la repousse est trop importante, c'est souvent le cas l'été, car la pousse des ongles et des cheveux est accélérée par la chaleur, dans ce cas, vous pouvez appliquer du vernis couleur par dessus l'intégralité de votre ongle, y compris sur la repousse de votre ongle naturel, dans ce cas il est utile de mettre une base vernis simple pour éviter de teinter votre ongle naturel.

Évitez l'application de l'acétone qui matifierait le brillant.


Si vous avez besoin de limer la longueur, utilisez toujours une lime douce en l'a positionnant de biais de façon à biseauter le limage=>cela va éviter d'avoir une épaisseur de gel sur le bord libre de l'ongle à la fin du limage, cela vaut évidemment pour une pose en gel. Pour une pose de semi-permanent, il faut éviter le limage car le gel color n'ayant pas de support gel est fragile et pourrait s'écailler. Si vraiment il y a un besoin de limage, dans ce cas il faudra utiliser un polissoir.

Enfin, pour avoir une pose durable ne jamais mettre ses ongles dans la bouche, la salive étant acide, elle attaque le gel quel qu'il soit (semi, gel..) assurément il y aura des décollements.


Orélie Mademoiselle Gold



Comments


bottom of page